51 témoignages GAPS avec commentaires de Natasha Campbell-McBride provenant du monde entier. Racontés avec tant d'humour et de grâce, ils vous encourageront à mettre en place le protocole nutritionnel GAPS!
Tout au long des 320 pages de ce livre vous découvrirez les témoignages de personnes qui expliquent leurs pathologies (et/ou celle de leur famille), racontent la mise en œuvre du régime GAPS (souvent une sacrée aventure!) et détaillent les effets positifs qu’ils ont obtenus.
Chacun des 51 témoignages est suivi d’un commentaire du Dr Natasha Campbell-McBride. Ces récits donnent non seulement de l’espoir et du courage dans la mise en place du régime GAPS, mais fournissent également de nombreuses ressources (lectures, démarches complémentaires, références, etc.). Ces dernières ont été ajoutées par l’éditeur afin de faire connaître des traitements peu mis en avant en francophonie.
«J’ai vu Reilly se transformer rapidement et quitter son monde, dépourvu de communication, et ses comportements autodestructeurs pour devenir un garçon de cinq ans qui interagissait avec les autres et rattrapait rapidement ses pairs en matière de développement et de compétences sociales.
(...) Nos nouvelles connaissances ignorent tout de son diagnostic d’autisme initial et nous sommes fiers comme Artaban de sa personnalité avenante.»
Linda Paterson, p. 25
«Avant, je pleurais en pensant à James, des larmes de pure tristesse pour mon petit garçon, parce que son avenir était assombri. Et maintenant, je pleure encore presque tous les jours, mais je verse des larmes d’intense gratitude. Je suis si reconnaissante, d’abord et avant tout à Dieu, car nous avons trouvé ce régime juste après lui avoir demandé de l’aide dans nos prières. Je suis si reconnaissante qu’Il ait placé sur cette terre, dans le corps des animaux et dans les plantes, tout ce qu’il fallait pour nous permettre de guérir.»
Anna Breheney, p. 38
«Grace sembla sortir du brouillard et nous eûmes, elle et moi, une vraie interaction. Elle m’aida à désherber le jardin autour de notre maison; elle joua toute seule avec une flaque d’eau et ramassa des feuilles qu’elle mettait dans l’eau. Une fois rentrées à la maison, nous avons joué à sa table de dessin et elle a prononcé une phrase correcte : «J’ai un feutre rose». Notre contact visuel était très bon; elle a levé son stylo-feutre en l’air et dit : «Mon feutre va très haut». Ce même jour, elle a salué notre voisin par un «Bonjour» spontané, sans aucune incitation extérieure. Elle a réalisé d’autres exploits ce jour-là, tous nouveaux pour elle !»
Melinda DeGier , p. 79
«(Le médecin) me dit qu’il n’était pas juste de la mettre au régime, qu’elle avait besoin de manger de la pizza et d’autres aliments que mangent les enfants de son âge. Il lui demanda si c’était ce qu’elle voulait. Ma fille se leva et dit : «Vous avez raison ! Je déteste ce régime et je déteste ma mère de me forcer à faire ce régime, mais vous savez ce que je déteste encore plus ? Je déteste pleurer toute la journée et ne pas savoir ce que j’ai, je déteste me rouler en boule et me balancer d’avant en arrière ! Oui, je déteste ce régime, mais je déteste encore plus ces choses !»
Eileen, p. 129
«Anna a commencé à parler à deux ans, son tonus musculaire s’est amélioré et elle marche bien à présent. Elle n’est plus distante. À l’âge de 18 mois, elle semblait sourde; à présent, elle a un léger retard de langage. Mais elle ne répond plus aux critères de l’autisme !»
Gabriela, p.154
«Je me souviendrai toujours de la date exacte où Peter a commencé à guérir. (...)
8 déc. – Peter a fait sa première blague.
11 déc. – Peter joue avec des animaux en peluche. Il leur parle ! Il les fait parler entre eux et lui parler.
13 déc. – Peter et James ont eu une conversation de trois phrases sur le football dans la cuisine.
Pas grand’chose. C’est un comportement normal pour un enfant de trois ans et demi. Mais c’était nouveau pour Peter, qui à cet âge‑là, ne s’était pas approprié le langage»
J., p. 192
«À présent, Jeff mange des aliments qui le soignent, et il en apprécie une telle variété que j’en pleurerais presque.»
Ophelia, p.60
«Le protocole nutritionnel GAPS a mis fin pour moi à un cauchemar de six ans et m’a rendu le contrôle de ma vie !»
Tara, p.204
«Trente-six heures [après le début du régime, ce fut l’euphorie ! Le monde était le même, mais pour moi, tout avait changé. Le spectre de la dépression qui me hantait depuis la maternelle s’évanouit sans aucune trace ! Le comité des voix s’arrêta de causer, vous savez ces voix négatives de l’auto‑critique qui nous rappellent toutes les erreurs que nous avons commises et qui s’inquiètent constamment de tout ce qui pourrait mal tourner à l’avenir. Je n’ai pas entendu un seul mot du comité depuis 33 mois !»
Gérald, p.235
«Il y a moins de trois semaines, j’ai commencé le régime GAPS et je me suis immédiatement senti mieux. J’ai ensuite eu des symptômes de détoxication et je me suis senti très mal. Mais, maintenant c’est terminé et j’ai l’impression que la mauvaise santé se détache tout simplement de moi comme une vieille peau se détache du serpent qui fait sa mue. C’est la première fois que je me sens bien, c’est nouveau pour moi.»
John, p.243
«La lecture du livre Le syndrome entéropsychologique agit comme si j’avais trouvé une clé pour comprendre ma vie. Cette seule information m’a transformée, sans parler de tous les changements qui apparurent quand je mis le régime en pratique.»
Lydia, p.246
«Mon taux glycémique a cessé, du jour au lendemain, de fluctuer, les gonflements chroniques que j’avais depuis des années, notamment dans l’abdomen, les jambes et les chevilles, ont commencé à disparaître.»
Kathleen, p.257
L'histoire d'Ellie
Merci à Beatrice Levinson, thérapeute GAPS certifiée, qui nous lit un des témoignages
Vous aussi, transmettez-nous votre avis sur ce livre !
Bouleversant !
Commenté par Mélanie, le 25 octobre 2019
Ce livre est la petite étincelle qui motive à se lancer dans le GAPS....il est aussi d'un grand soutient moral pour le quotidien pas toujours facile.
Très intéressant pour avoir du courage avant d e se mettre au régime Gaps
Commenté par Anonyme, le 16 septembre 2019
Très intéressant
Plein d'espoir !
Par Mathilde, le 11 juin 2018
Très encourageant et plein d'espoir pour les personnes suivant le régime GAPS.. les récits sont intéressants, pleins de sincérité, c'est un plaisir de lire ce livre!
Excellent livre très aidant pour qui veut suivre le régime GAPS
Par Marie-Lise, le 21 mai 2018
Excellent livre qui est un complément très aidant au livre de base de la Dr Campbell "Le syndrome entéropsychologique et entéropysiologique". Il donne une foule de conseils pratiques au travers des témoignages avec en sus de nombreux liens vers des blogs ou des sites internets actualisés. Il est un immense soutien pour qui veut se lancer dans le régime GAPS, régime extraordinaire mais o combien complexe à mettre en pratique dans notre société si déshabituée à invertir du temps dans son alimentation.
Editions Nutrition Holistique
Sous le Mont 26
CH-1116 Cottens VD
Faire connaître le livre
Moi aussi je souhaite mettre en place le programme nutritionnel GAPS. Par quoi commencer?
Les informations contenues dans ce site sont destinées à vous informer et ne sauraient en aucun cas se substituer à un avis médical, un traitement ou un diagnostic fait par un professionnel de la santé. Tout le contenu de ce site est là à des fins d'information générale uniquement. Le centre de nutrition holistique et Denise Kruger Fantoli n'assument aucune responsabilité légale par rapport aux informations figurant sur les diverses pages de ce site.Vous êtes responsables de vos propres choix en matière de santé.
Gut and Psychology Syndrome and GAPS are trademarks and copyright owned by Dr Natasha Campbell-McBride worldwide and their unauthorised use is strictly prohibited and all rights are reserved
Centre de Nutrition Holistique - Copyright 2017 © Tous droits réservés - Mentions légales - Contact